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Nous vous recommandons de lire attentivement la présente « Politique de confidentialité et Protection des données personnelles » (ci-après dénommée « Politique de confidentialité ») car elle contient des informations importantes sur vos données à caractère personnel.
M’green attache une grande importance à la protection des données personnelles de ses Clients et prospects dans le respect de la réglementation en vigueur relative à la protection des personnes physiques à l’égard des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD, règlement n°2016 679 en complément de la loi n° 78 17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Les données à caractère personnel sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Le Client peut nous transmettre directement des données : Lorsqu’il remplit le parcours demande de rendez-vous, devis, simulation d’aide ou lorsqu’il contacte la Société. Il peut s’agir de vos nom, prénom, adresse (d’intervention, de facturation), numéro de téléphone, adresse électronique, Nombre de personnes dans le foyer, Revenu fiscale.
Certaines données sont recueillies automatiquement : Automatiquement, la Société recueille l’adresse IP du Client, ses données de connexion (heure, appareils), types et versions des navigateurs internet utilisés, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant le parcours de navigation du Client sur nos sites internet, les pages consultées, les interactions avec les pages, les termes de recherche utilisés, la durée de consultation des pages, les numéros de téléphone utilisés pour nous contacter. Des données concernant le Client peuvent éventuellement nous être transmises par des tiers, telles que son adresse postale ou électronique, des données relatives à son profil, qui intégreront notre base de données. Ces tiers ont collecté loyalement les données dudit Client et obtenu tout consentement requis avant toute transmission à la Société.
Conformément à la réglementation sur la protection des données, nous utilisons vos données personnelles dans un cadre bien défini. Vos données personnelles sont principalement utilisées pour les finalités suivantes :
Les données que nous sommes amenés à collecter et à traiter sont les suivantes :
Données : Civilité, Nom, Prénom, Adresse, Email, numéro de téléphone, Informations de paiement, Photos de vos installations à remplacer, Informations de nature commerciales (objet des demandes, prestations commandées ou réalisées, factures, etc.)
Principalement utilisées pour : Les demandes de contact, l'élaboration des devis, la gestion des commandes, de la relation client, du service après-vente et des impayés
Données : Avis d'imposition
Principalement utilisées pour : La gestion de vos demandes de financement, d'aide financière et de primes d'économies d'énergie.
Données : Données liées à votre logement, Données liées à votre foyer, Données liées à votre consommation énergétique.
Principalement utilisées pour : le simulateur en ligne vous permettant d'obtenir des préconisations concernant votre besoin (services personnalisés).
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
Nous recueillons et utilisons les données à caractère personnel des Clients ou prospects en nous fondant sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes :
Selon le contexte, la Société peut utiliser les données à caractère personnel du Client pour :
Les données que nous collectons peuvent être transmises à :
Nos sous-traitants :
Nos partenaires :
Vous pouvez demander l’accès à vos données personnelles en exerçant votre droit d’accès. Si des données sont erronées ou obsolètes, vous pouvez exercer votre droit de rectification pour les mettre à jour. Vous pouvez exercer votre droit à l’oubli pour effacer vos données conformément à la législation en vigueur ou exercer votre droit à la limitation et à la portabilité.
Vous pouvez, par ailleurs, exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel notamment afin de vous opposer à ce que vos données à caractère personnel soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
Afin d’exercer vos droits, vous pouvez :
Vous avez également le droit d’exercer un recours auprès la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), notamment via son site internet.
Concernant la prospection commerciale, la personne qui ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par téléphone peut également s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel sur le site www.bloctel.gouv.fr
La Société prend toutes les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées et nécessaires pour garantir la sécurité des données collectées, notamment pour empêcher que des tiers non autorisés puissent y accéder.
Les données personnelles sont conservées et utilisées la durée nécessaire à l’exécution des prestations et services augmentée de la durée de conservation imposée par les règles applicables en matière de prescription et/ou obligations légales de conservation de certaines données. Ainsi :
La Société se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente Politique de confidentialité à tout moment. Si une modification est apportée à la présente Politique de confidentialité, la Société s'engage à publier la nouvelle version sur ses sites internet. Lorsque des changements à la présente Politique de confidentialité sont effectués, nous modifions la « Date d’entrée en vigueur » en en-tête de la présente Politique de confidentialité pour indiquer quand de tels changements sont entrés en vigueur. Si nous modifions la présente Politique de confidentialité d’une manière substantielle, nous en informerons les Clients par le biais d’un avis de modification au début de la présente Politique de confidentialité.